Équilibre Alimentaire et Activité Physique s’adresse à des femmes et des hommes de toutes origines. Mais également de tous âges pour permettre la mixité sociale et intergénérationnelle. Il a pour but de prévenir les comportements défavorables à la santé et de limiter les facteurs de risque.

Au cours des séances d’Équilibre Alimentaire, les participants cuisinent et échangent sur leur savoir-faire culinaire. Tout en étant encadré par des intervenants de l’Espace Santé du Littoral de Dunkerque qui les conseillent. D’une part sur les bonnes pratiques mais également sur les comportements à adopter en matière de diététique.

Lors des séances de gymnastique douce, un animateur sportif diplômé initie les participants au ballon suisse. Cela permet la pratique d’une activité physique en douceur.

Ces ateliers leur permettent de retrouver un certain nombre de repères. Tout en s’inscrivant dans une démarche de re dynamisation, de valorisation de soi et d’insertion sociale.

Lieu et horaires de l’Équilibre Alimentaire et l’Activité Physique :

  • Équilibre alimentaire : le jeudi une semaine sur deux à partir de 9 heures 15 dans nos locaux, avenue Maurice Berteaux à Saint Pol sur mer.
  • Activité Physique : le lundi une semaine sur deux à partir de 14 heures 30 à la salle de sport Vancauwenberghe, rue du Tornegat à Saint Pol sur mer.

Renseignements et planning au siège de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *